Votre soutien : à qui ? Pourquoi ? #1/2

Bien souvent, les dons aux associations, on ne sait pas trop à quoi ça sert, à qui ça revient exactement, et ça, c'est vraiment embêtant.
Nous, l'association Guillaume, on veut pas être embêtants, on veut être transparents !

Voilà pourquoi on vous dit tout.

En 2016, grâce à nos diverses actions (Marchés aux puces, Loto organisé par le Lion's Club, vente de pâtisseries et d'objets, action chocolats et fleurs, urnes....) nous n'avons pas seulement aidé Guillaume et sa famille.

Non, nous avons pu aider non pas un enfant, non pas 2, ni même 3 mais bien 4 enfants !

Et pour ça, on vous dit MERCI !

Mais qui sont-ils et pourquoi exactement ?

Tout d'abord il y a Guillaume qui avait besoin en 2015 d'un nouveau fauteuil roulant électrique.

2016 a été pour lui synonyme d'hospitalisations et de quelques opérations (oui, quelques) assez lourdes, avec ses réussites et ses échecs, ses hauts et ses bas.
2016 a été également synonyme de travaux d'aménagement à la maison de la famille CADOT. D'abord avec la salle de bain à finir d'aménager afin de faciliter l'accès à la douche et rendre ses moments moins pénibles et moins stressants.
Ensuite, toute la chambre de Guillaume a été refaite pour entre autre améliorer l'accessibilité et pour faciliter l'intervention des différents intervenants (infirmiers car il est en hospitalisation à domicile, kinés, psychomot'...).

Aussi, le 14 octobre dernier avait lieu le Salon Autonomic à Metz que la maman de Guillaume ne souhaitait pas manquer afin de se tenir au courant de ce qui se fait en matière de technologie et d'aménagements pour faciliter le quotidien des galériens. Et surtout, pour essayer de trouver une voiture aménagée car la Doblo n'était plus du tout adaptée.
Marie-Odile et son mari l'y ont donc accompagné et là-bas, ils y ont trouvé un concessionnaire automobile (Handi Auto à Fève dans le 57) qui présentait un véhicule pouvant, ENFIN, convenir aux besoins de Guillaume (rampe, dimensions en largeur et hauteur, suspensions, décaissement, et même un petit chauffage pour réchauffer les petits doigts de Guillaume souvent gelés! La Classe internationale !).

Le gérant d'Handi Auto, lui même confronté au monde du handicap a été très arrangeant et a permis l'essai de la voiture sur plusieurs jours.

Les essais ayant été concluants, la voiture a été adoptée à l'unanimité. Elle reste aujourd'hui à être aménagée correctement et son prix total s'élève à plus de 25 000 euros.
Aujourd'hui, la famille attend de savoir à hauteur de combien elle pourra être aidée par les organismes tels que la MDPH puis l'association viendra jouer son rôle pour faire en sorte que cet investissement ne vienne pas plomber le budget des petits plaisirs de Guillaume.

Guillaume et sa famille vous remercient pour votre soutien !

À noter: Notre assemblée générale se tiendra fin janvier. Dès lors nous mettrons à disposition sur le site le procès verbal pour plus de détails financiers.

La suite --> Votre soutien : à qui ? Pourquoi ? #2/2 à venir